Lifestyle

Plaisirs d’été à Bruxelles

Retour vers les dernières actualités

Plaisirs d’été à Bruxelles

PĂ©tillante 365 jours par an, Bruxelles devient vĂ©ritablement bouillonnante dès les premiers jours de chaleur estivale. C’est connu, le Bruxellois adore se dĂ©tendre en terrasse, partager de bons moments en famille ou entre amis, voir… mais aussi ĂŞtre vu. Pas Ă©tonnant donc, que la capitale dĂ©borde d’activitĂ©s Ă  tester durant l’été ! Envie d’une petite escapade estivale ? Suivez le guide !

Pop-up party

Plus le mercure grimpe, plus l’ambiance chauffe dans les rues de Bruxelles. Parfois, on croirait même que chaque coin de rue de la capitale est en fête ! On aime brûler quelques calories en dansant sur les beats du Piknik Elektronik, un événement électro so hot qui vous donne rendez-vous chaque dimanche après-midi dans un endroit différent de la capitale. Pour un moment délicieusement chic, installez-vous sous les palmiers bordant la piscine de La Terrasse O2 d’Uccle, une coupe de bulles à la main, ou prenez de la hauteur pour rejoindre le Secret Rooftop de l’hôtel Warwick, niché à deux pas de la Grand-Place. Vous préférez les adresses branchées de la région ? Mettez le cap sur le toit du Crosly Bowling pour bouger sur un mix d’électro locale et internationale. Mais l’événement no 1 de l’été reste le Brussels Summer Festival, cinq jours de concerts rock, pop, rap et électro pour bouger aux quatre coins de la capitale au début du mois d’août.

 

La gourmandise, un joli défaut

Les fêtards dignes de ce nom savent que les meilleures soirées commencent autour d’un bon repas. Et dans ce domaine aussi, Bruxelles a de quoi vous satisfaire ! Durant les chaudes soirées d’été, les tables des restaurants envahissent les rues de la capitale pour savourer un délicieux repas sans rien perdre de l’effervescence de la ville. Dès l’arrivée des beaux jours, les marchés de la capitale se métamorphosent eux aussi en paradis des gourmands avec des food trucks alléchants et des tables où déguster de petits trésors gustatifs dénichés sur les étals avec un bon verre de vin. Nos adresses préférées ? Le marché de la place Van Meenen, qui vous attend chaque lundi à Saint-Gilles, et celui de la place du Châtelain, à découvrir chaque mercredi à Ixelles. Mordu de bonnes bières ? Rendez-vous au BXLBeerFest les 24 et 25 août prochains et découvrez les créations de l’une des 60 brasseries participantes, le tout accompagné d’une petite gourmandise !

Pour les Bruxellois en culottes courtes

Cet été, pas sûr que vos petits loups auront envie de vous accompagner en vacances. Et face à l’agenda que leur réserve la capitale, on comprend mieux pourquoi ! Chaque week-end, de fin juillet à fin août, la ville de Bruxelles propose des rendez-vous Hello Summer dans quatre quartiers différents de la capitale. Activités sportives, musique, danse, ateliers et une foule d’autres animations se succéderont pour le plus grand plaisir de toute la famille. À la fin du mois d’août, le parc de Bruxelles se métamorphosera en cirque grandeur nature à l’occasion du Festival Théâtres Nomades. Au programme : du théâtre de rue, de la musique et des contes qui feront rêver vos petits bouts. Nous ne dresserons pas la liste exhaustive des centaines d’activités qui attendent les petits Bruxellois cet été, mais bonne nouvelle, Uit met Vlieg l’a déjà fait pour vous.

 

Pause 100 % nature

Bruxelles est résolument une ville proche de la nature. Grâce à la forêt de Soignes, véritable poumon vert de la ville où il fait bon profiter d’un peu de fraîcheur lors de chaudes journées d’été, mais aussi à ses innombrables parcs et jardins, qui abritent souvent une surenchère de fleurs et d’activités en tous genres durant l’été. Découvrez par exemple le parc de Forest, qui vous accueille des premiers rayons de soleil d’avril aux premières chutes de feuilles automnales pour boire un verre auprès du pop-up vintage de La Guinguette, faire du yoga ou encore assister à des concerts intimistes pendant que vos (petit-)enfants s’en donnent à cœur joie dans les allées du parc ou dans son gigantesque bac à sable. Autre rendez-vous original, les Feeërieën vous attendent dans le décor aussi magique qu’émouvant du parc royal pour assister à des concerts gratuits d’artistes moins célèbres.

Le meilleur plan sortie de cet été ? C’est simple. Flânez dans le dédale de rues de la capitale et laissez-vous porter vers l’un des nombreux événements qui animeront la ville durant la belle saison. Parce que Bruxelles en été, c’est tout un univers à explorer !

 

Les dernières actualités en rapport avec Lifestyle

Lifestyle
Les vins belges ont la cote
Qui dit « Belgique » dit forcĂ©ment « bière ». Mais ces dix dernières…
Lifestyle
Uccle : la perle de Bruxelles !
Auparavant considĂ©rĂ©e comme une place-forte de la grande bourgeoisie, Uccle…
Lifestyle
Plaisirs d’été à Bruxelles
PĂ©tillante 365 jours par an, Bruxelles devient vĂ©ritablement bouillonnante dès…
Lifestyle
Avez-vous pris connaissance des modifications de la loi de 2018 sur la copropriété ?
Les lois sur la copropriĂ©tĂ© ont changĂ©, en voici quelques-unes…
Intéressé ?

Contactez-nous !