fbpx
Lifestyle

Bruxelles n’est jamais aussi belle qu’en hiver

Retour vers les dernières actualités

Bruxelles n’est jamais aussi belle qu’en hiver

En hiver, Bruxelles peut s’enorgueillir d’abriter le plus grand, et peut-être aussi, le plus beau marché de Noël du pays. Mais notre capitale a bien d’autres plaisirs à offrir pendant la saison froide. Alors, enfilez doudounes et vêtements chauds, et en route pour un city trip haut en couleur  et en saveurs !

La notoriété des « Plaisirs d’hiver » au centre-ville nous ferait presque oublier qu’ils sont loin d’être le seul marché de Noël dans la région bruxelloise. Vous souhaitez vous plonger dans une autre ambiance que celle d’un marché de Noël traditionnel ou recherchez des cadeaux plus originaux ? Allez donc au marché convivial de La Tricoterie dans la commune branchée de Saint-Gilles. Ici, tous les produits proposés sont issus du commerce équitable et durable.

Un hiver surréaliste

Le caractère surréaliste de Bruxelles atteint son paroxysme en hiver, quand son énergie unique de métropole cosmopolite rayonne au fil des splendides rues et places illuminées des couleurs de Noël. Nous invitons d’ailleurs les amateurs de surréalisme à se rendre aux Musées royaux des Beaux-Arts qui proposent, jusqu’au 9 février, une exposition dédiée à la relation méconnue entre deux des plus grands artistes surréalistes de tous les temps : Dalí et notre Magritte national.

Outre cette double expo unique, Bruxelles a inscrit de nombreux autres grands moments culturels à son programme hivernal. Ainsi, vous pouvez aller admirer une magnifique rétrospective sur Keith Haring à Bozar, voir une expo sur Paul Delvaux à Train World et vous immerger littéralement, comme jamais auparavant, dans les œuvres de Claude Monet à la Galerie Horta : « Claude Monet, The Immersive Experience » se présente comme une visite guidée dans le monde du peintre en réalité virtuelle, accompagnée par une musique écrite spécialement pour l’occasion par le compositeur belge Michelino Bisceglia !

Et la lumière fut

À celles et ceux en quête d’une bonne dose de luminothérapie pour égayer ces sombres soirées d’hiver, nous recommandons une visite à Bright Brussels, le festival des lumières dont le succès croît d’année en année. Au début de 2019, les installations lumineuses artistiques avaient attiré pas moins de 180.000 personnes avides de s’en mettre plein les mirettes. Lors de la cinquième et prochaine édition, une quinzaine d’artistes nationaux et internationaux éclaireront de leurs créations le quartier Dansaert, les halles Saint-Géry et les quais. En 2020, Bright Brussels se déroulera du 13 au 16 février. Une belle occasion d’éblouir sa moitié à la Saint-Valentin…

 

Après le froid…chaleur et saveurs

Envie de vous réchauffer après toutes ces balades au grand air ? Rien de tel qu’une assiette débordant de délices ou d’une boisson roborative ! Les Bruxellois, bons vivants par tous les temps, le savent mieux que quiconque. Après une promenade au bois de la Cambre, nous aimons ainsi nous arrêter au Chalet Robinson, niché sur une île au milieu de l’étang du parc. Quel plaisir de savourer un chocolat chaud loin de l’agitation urbaine. Et nous clôturons souvent une randonnée en ville par une plongée (c’est le mot !) dans les spécialités savoyardes des Fondus de la Raclette, une véritable institution à la place de la Vieille Halle aux Blés au cœur de Bruxelles. Pour ne citer qu’une des innombrables adresses exquises de Bruxelles la gourmande. Un conseil : partez vous-même les explorer et laissez-vous tenter !

 

Les dernières actualités en rapport avec Lifestyle

Lifestyle
Bruxelles n’est jamais aussi belle qu’en hiver
En hiver, Bruxelles peut s’enorgueillir d’abriter le plus grand, et…
Lifestyle
Les vins belges ont la cote
Qui dit « Belgique » dit forcĂ©ment « bière ». Mais ces dix dernières…
Lifestyle
Uccle : la perle de Bruxelles !
Auparavant considĂ©rĂ©e comme une place-forte de la grande bourgeoisie, Uccle…
Lifestyle
Plaisirs d’été à Bruxelles
PĂ©tillante 365 jours par an, Bruxelles devient vĂ©ritablement bouillonnante dès…
Intéressé ?

Contactez-nous !